LES CYCLOPHONIES

ON RÊVE D’UN FESTIVAL OU TOUT SERAIT TRANSPORTER À VÉLO

Cette année on se retrouve pour deux jours de concerts, DJ set, ateliers et autres surprises et toujours à vélo !
Camping, buvette et restauration sur place.
Entrée à prix libre et conscient

►►► VENDREDI 24

20h : Début des concerts

■ LE.ED ■
Chasseur cueilleur rappeur venant de Lyon.
https://linktr.ee/LE.ED

■ Sésâme ■
Après une première vélo/tournée, contrebasse dans la remorque, Sésâme revient avec son groupe pour nous conter ses histoires avec sa voix appuyée.

Un intense chaloupement de poésie qui touche au coeur… en un coup de pédale !
https://www.facebook.com/blandine.gaud/videos/639096490741360

■ Zackarose ■
Un homme, des machines et une guitare.
C’est à Lyon, depuis 2014, que le musicien expérimente le mariage du blues et de l’électro.
Avec son 2ème E.P., Zackarose s’affirme : des beats électroniques chaloupés, des guitares qui crient le blues, des nappes de synthétiseurs envoutantes, des percussions groovy… « Letter From Nowhere » explore les contrées de l’électro, du trip-hop, en passant par le hip-hop, sans abandonner les influences bluesy, un album poétique et dansant.
En 2017, Zackarose est repéré par le Sziget Festival : il fait parti des 10 projets pré-sélectionnés pour le tremplin national de ce même Festival.

www.zackarose.com

■ Gü Fyre ■
C’est en 2011, en se retrouvant devant un sound system, que les portes de la culture musicale jamaïcaine s’ouvrent à Gü Fyre. Depuis, il est en perpétuelle recherche d’anciennes et de nouvelles pépites, allant du roots au dub, en passant par de multiples sous-genres du reggae. Il se fera un plaisir de vous proposer un voyage musical et de vous emmener dans une danse ambiancée pour clore la soirée du vendredi. Lacez bien vos chaussures !

►►► SAMEDI 25

■ O-Fée ■

De Manu Chao à Moustaki en passant par Bobby McFerrin jusqu’à Ben Mazué, O-fée propose un mix de reprises qui goutent le vécu. De la même façon qu’on évoque nos souvenirs de façon aléatoire, elle fait piocher ses chansons et nous raconte, parfois en quelques mots, parfois en histoire, le pourquoi de ses choix musicaux. Dans la continuité de son projet O-fée N’ Co, O-fée se permet parfois d’inviter des amis musiciens, tente sans cesse de faire chanter son public, laissant place à un peu plus d’improvisation

■ Le Vent Venu ■

De tout temps les ménestrels, les chamans, les griots nous ont conté notre histoire, nos évolutions, nos émotions, par la musique : le monde de l’invisible. Portés par ces traditions, ce trio d’amis s’engage dans la voix. Ils chantent pour être ensemble, leur force est de transmettre au public l’émotion et les sonorités qui les animent.

Le Vent Venu dévoile une musique atmosphérique aux multiples facettes.
Tirant de la chanson poétique ses inspirations premières, c’est en enfants de l’Acoustie que ce trio s’inspire de tous les styles musicaux, plus particulièrement du rock, du reggae, ou encore du hip-hop.

Ils ont grandi autant avec la chanson française, qu’avec des groupes anglophones (Radiohead, System of a Down, pour ne citer qu’eux), c’est donc une évidence qu’ils chantent et écrivent en anglais comme en français. On retrouve dans leur interprétation l’influence de polyphonies vocales du monde entier, cueillies au gré des voyages,des expériences de chacun.
https://leventvenu.com/

■ The Maucals ■

C’est à Grenoble en 2016 que le duo prend forme et percole avec l’univers de Sumac Dub. D’abord à travers l’E.P “Matsya”, chez ODG puis la coproduction “One Thousand Layers” chez Marée Basse. Alors forts d’inspirations plurielles, The Maucals peuvent aujourd’hui présenter l’album Sweet Places, un mélange de reggae, de blues et d’électro, parfois teinté des voluptés d’une kora, de celles d’un duduk et d’autres instruments traditionnels.
https://soundcloud.com/themaucals

■ Oé Oé Oé ■
Dance Rock Expérimental

■ DJ LaraMass ■
L comme Laramass n’a pas de style, vaut tous les styles, veut tous les styles, crie, embrasse,
aime tous les styles. Laramass c’est l’autoroute de la vérité, le dos d’âne de l’émotion, la flamme qui allume ton coeur. C’est le pari de réveiller ton histoire, de t’accompagner loin dans tes souvenirs, de te projeter chez toi, chez nous, chez eux, de te réveiller maintenant, de te sentir vivant.e, de te maintenir vibrant.e, de te réveiller maintenant. Laramass c’est l’amour, le vrai, celui qui vaut plus que d’être aimé.e.

Si tu veux faire partie de l’équipe bénévole, inscrit toi ici :

RETOUR SUR LA PREMIÈRE ÉDITION 2021